La conduite supervisée s’adresse aux candidats de plus de 18 ans soit après un échec à l’examen pratique, soit après une formation initiale de 20 heures obligatoires. Vous devez avoir obtenu votre code il y a moins de 5 ans. Avoir l’accord de l’assureur du véhicule sur l’extension de garantie nécessaire.
Elle aura lieu avant le démarrage de votre formation qui vous permettra, ainsi qu’à l’auto école de connaitre le volume d’heures prévisionnel nécessaire à votre formation pratique. Attention, cette évaluation reste une estimation, le nombre d’heures nécessaire à l’obtention de votre examen pourra varier en fonction de votre rythme d’apprentissage. A la pointe des dernières technologies, vous aurez le privilège à l’Auto Ecole Idron de faire cette évaluation sur un simulateur dernière génération.
Au début de la conduite supervisée, vous devrez participer avec votre accompagnateur à un rendez-vous préalable obligatoire d’une durée minimum de 2 heures en voiture auto-école qui permettra à l’enseignant de guider votre accompagnateur.
En cas de contrôle routier, vous devrez présenter la photocopie de votre demande de permis, votre livret d’apprentissage, votre pièce d’identité et l’extension de garantie de votre assureur.
Pour conduire avec votre accompagnateur vous devrez, afficher le disque « Conduite Accompagnée » à l’arrière du véhicule, respecter les limitations de vitesse des jeunes conducteurs, et ne pas conduire à l’étranger.
Pour rappel, votre accompagnateur peut subir un dépistage d’alcoolémie ou de drogues et risquer les mêmes sanctions que s’il conduisait lui même en cas de contrôle positifs.
Avant l’examen pratique, vous devrez faire un rendez-vous pédagogique obligatoire avec votre accompagnateur de 2 heures en voiture auto-école pour évaluer votre niveau de compétences.