Pour accéder au permis B en formation traditionnelle vous devez avoir 17 ans minimum au moment de l’inscription, et 18 ans minimum au passage de l’examen. Avoir obtenu l’ASSR 2 ou l’ASR su vous êtes né à partir du 01/01/1988 et que c’est la première catégorie de permis que vous passez. Avoir obtenu votre code depuis moins de 5 ans au passage de l’examen et avoir effectué au minimum 20 leçons de conduite.
Le permis B est le permis de conduire le plus couramment passé et vous permet avant tout de conduire une voiture mais pas uniquement.
Avec le permis B seul, vous pourrez conduire tous véhicules automobiles dont le PTAC (Poids Total en Charge) est inférieur ou égal à 3.5 tonnes de neuf places assises au plus (siège conducteur inclus) pouvant être affectés au transport des personnes ou des marchandises.
Vous pourrez également atteler à votre véhicule une remorque dont le PTAC (Poids Total en Charge) est inférieur ou égal à 750 kg.
Le permis vous permettra également de conduire un véhicule agricole ou forestier dont la vitesse ne dépasse pas 40 km/h.
Elle aura lieu avant le démarrage de votre formation qui vous permettra, ainsi qu’à l’auto école de connaitre le volume d’heures prévisionnel nécessaire à votre formation pratique. Attention, cette évaluation reste une estimation, le nombre d’heures nécessaire à l’obtention de votre examen pourra varier en fonction de votre rythme d’apprentissage. A la pointe des dernières technologies, vous aurez le privilège à l’Auto Ecole Idron de faire cette évaluation sur un simulateur dernière génération.